La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Et ce combat, c’est pour quand les gars ?

Manny Pacquiao et Floyd Mayweather sont les deux meilleurs boxeurs en activité. Coup de bol : ils boxent dans la même catégorie, celle des poids welters (147 lbs).

Pourtant, les réunir sur le ring pour se disputer le titre de meilleur boxeur du monde est une véritable gageure.

Loin des traditionnelles discussions sur la taille des gants, la nationalité des juges, le poids des combattants ou la répartition des gains, les négociations achoppent sur les tests antidopages réclamés par le boxeur américain.

Initialement, Floyd le suspicieux réclamait un test de sang 14 jours avant l’affrontement. Aujourd’hui, le Philippin semble prêt à s’y plier mais Floyd a changé d’avis : il exige désormais que ses adversaires puissent être testés, sur le modèle olympique, le jour du combat ou 1 ou 2 jours avant.

Manny, qui craint de monter sur le ring affaibli, a réaffirmé son refus de subir une prise de sang pendant les deux dernières semaines de la préparation du combat.

La suite au prochain épisode…

Manny ou Floyd : le sondage de Cultureboxe

nicolas@zeisler.fr

MANNY et FLOYD : banco pour 14 jours ?

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>