La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Ça, c'était avant...

Ça, c’était avant…

Il y a 5 ans, j’ai pris une danse lors des Guantes de Oro de la ville de Mexico. Je pesais 68 kilos. Poids welter. Aujourd’hui, après avoir méthodiquement suivi un régime plaisir, subtil mariage de houblon et de féculents, redescendre en mi-lourd ne serait pas un mince exploit.

Fatigué de subir les quolibets de mes amis, qui me forcent à monter sur la bascule chaque fois que l’occasion se présente, et constatant que les traditionnels « j’ai les os lourds« , « les muscles pèsent plus que la graisse » et « cette balance est mal réglée » ne convainquent plus grand monde, j’ai décidé de me reprendre en main.

La méthode ? 1h30 tous les jours pendant un mois entre les mains expertes d’Ossama, coach sportif et expert en sports de combat.

Le programme ? Du sang, de la sueur…et un peu d’encre pour tout vous raconter.

-> Aller plus loin : le site du coach.

NZ

À la recherche de la forme perdue – ep. 1 : ancien maigre

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
  1. Samir Saadi dit :

    Beau challenge en perspective !

    Bon courage pour ce combat contre la graisse accumulée et qui n’est plus la bienvenue dans ton coin ! Rumble young man, rumble !!

    1. Merci Samir, je vais en avoir besoin ;)