La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Antonio Margarito

Par    le 9 juin 2010

Je faisais tout à fait confiance à Capetillo pour le bandage et le reste, et je ne sais pas pourquoi il a fait ça mais si j’obtiens à nouveau ma licence, je vais être plus attentif à tout.

Antonio Margarito est un boxeur mexicain né le 18 mars 1978 à Tijuana. Il compte 38 victoires dont 27 KOs pour 7 défaites.

Margarito est devenu une star mondiale le 26 juillet 2008 en stoppant Miguel Cotto à la 11e reprise de leur duel pour le championnat WBA des welters. La chute du nouveau champion n’en sera que plus dure. Le 24 janvier 2009, il est complètement surpassé par Sugar Shane Mosley qui le met KO au 9e round.

On apprendra ensuite que l’entraîneur de Mosley avait retrouvé des résidus de plâtre dans les bandes du mexicain avant la rencontre. Celui-ci est immédiatement suspendu un an et devient le petit canard noir du noble art. Margarito n’a jamais avoué sa culpabilité, repoussant la responsabilité de la manœuvre sur son ancien entraîneur, Javier Capetillo (cf. Margacheato, à nouveau suspendu).

La video ////

Tags ////

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>