La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Le mois dernier, Christian Delcourt a quitté Canal +, mettant fin à une histoire de 22 ans dont 21 passés à commenter le noble art aux côtés de Jean-Claude Bouttier.

L’ancien « Monsieur Boxe » de Canal laisse un message d’espoir aux amoureux de la boxe (source PunchMag) :

(…). Les temps ont changé et il faut vivre avec son temps. Dommage ? Si la nostalgie est là et les images gravées à jamais, une question reste en suspens : Pourquoi ? Oui, pourquoi la magie a-t-elle disparu ? La boxe et les boxeurs ne méritent pas l’oubli. Mais, au contraire, la lumière. Tout un système est à revoir pour redonner un nouvel, un autre élan au Noble Art du Marquis de Queensburry, qui a vécu. A son époque, la télé ou l’iPhone n’existaient pas. Le football n’avait pas accaparé les écrans de télé. La boxe a mal vieilli dans ce nouveau monde technologique. Si rien ne sera plus jamais comme avant, tout peut être beau, différent et excitant… Il faut le vouloir et y croire. (…)

Au boulot…

nicolas@zeisler.fr

Le message d’espoir de Christian Delcourt

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>