Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Oscar « Golden Boy » De La Hoya est un boxeur américain d’origine mexicaine né le 4 février 1973 à Montebello, Californie.

Parmi les meilleurs amateurs de sa génération, il remporte la médaille d’or olympique à Barcelone en 1992 et gagne le surnom de Niño de oro. Passé pro dans la foulée, il remporte 39 combats dont 30 par KO pour seulement 6 défaites. Il remporte des titres mondiaux dans 6 catégories différentes des super plumes aux moyens.

Au cours de sa carrière, Oscar De La Hoya s’est frotté aux meilleurs : Julio Cesar Chavez (2 victoires), Pernell Whitaker (victoire),  Ike Quartey (victoire), Felix Trinidad (défaite), Shane Mosley (2 défaites), Arturo Gatti (victoire), Fernando Vargas (victoire), Bernard Hopkins (défaite), Floyd Mayweather (défaite) et Manny Pacquiao (défaite).

Enfin, il a contribué à populariser son sport en attirant un nouveau public près des rings : les femmes, grâce à sa belle gueule.

A la tête de Golden Boy Promotion, De La Hoya est aujourd’hui un promoteur à succès. Il est également devenu propriétaire du célèbre magazine de boxe The Ring et a ouvert plusieurs écoles pour venir en aide à sa communauté.