La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Sé que todo cuesta pero al final son cosas buenas

gonzalez

Román « Chocolatito » González (43-0, 37 KO) est un boxeur nicaraguayen né le 17 Juin 1987 à Managua.

À seulement 20 ans, le 15 septembre 2008, il envoie au tapis (4ème round) le Japonais Yutaka Niida à Yokohama et s’empare de la ceinture WBA des poids pailles. Il défend son titre à trois reprises devant Francisco Rosas, Katsunari Takayama, et Ivan Meneses. Ayant fait le tour de la catégorie il laisse vacante sa ceinture pour monter chez les mi-mouches.

Avec la même réussite, il décroche le titre WBA face au Mexicain Francisco Rosas (le même) avant de confirmer contre Manuel Vargas.

Après une série de 5 KO consécutifs, il bat Juan Francisco Estrada aux points et monte une nouvelle fois de catégorie.

Le Nicaraguayen débarque donc chez les mouches et inflige à tous ses adversaires des défaites avant la limite, raflant au passage la ceinture WBC du Japonais Akira Yaegashien. Le voilà champion du monde dans une troisième catégorie.

Sous ses faux airs de Bruno Mars, Roman Gonzalez est l’un des boxeurs les plus complets du moment, efficace et spectaculaire. Bien plus discipliné que son compatriote Ricardo Mayorga, « Chocolatito » avance dans les petites catégories de poids et continue de faire tomber ses adversaires…comme des « mouches ».

Kévin Barbosa

La video ////

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>