La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Sergio Martinez

Par    le 28 septembre 2010

N'importe quel Argentin rêve d'être Maradona

sergio-martinez

Sergio « Maravilla » Martinez est un boxeur argentin né le 21 février 1975 à Buenos Aires.

D’abord passionné de cyclisme, il commence la boxe sur le tard, à 20 ans. Deux ans plus tard, il fait ses débuts professionnels.

Aujourd’hui, il compte 51 victoires dont 28 par KO, 3 défaites et 2 nuls. Sergio Martinez est un boxeur au style particulier : gaucher, évasif, il est plus proche de Nicolino Locche que de Carlos Monzon.

Le 5 décembre 2009, il crée la surprise en poussant Paul Williams dans ses derniers retranchements. Les juges donnent la victoire à son adversaire mais le monde de la boxe est impressionné par sa prestation. Le 17 avril 2010, Martinez est payé de ses efforts et devient champion du monde des moyens en surclassant Kelly Pavlik. Quelques mois plus tard, il prend sa revanche sur Paul Williams en l’emportant par KO au 2e round et enchaîne sur plusieurs défenses victorieuses.

La video ////

Tags ////

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>