Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Arreola et Jean Pascal gagnent

Par    le 15 août 2010

Vendredi soir, à Ontario, Californie, Cris Arreola a battu l’improbable Manuel Quezada au terme de 12 rounds sans grand intérêt.

Comme d’habitude, après avoir crier sur les toits ses bonnes résolutions, Big Mac Arreola s’est pointé encore plus lourd que d’habitude : 116 kg de graisse sur la bascule !

Bref, le natif de Los Angeles n’a pas convaincu et son rêve d’être le premier poids lourd d’origine mexicaine à remporter un titre de champion du monde s’éloigne un peu plus.

De son côté, l’enfant chéri de Montréal, l’Haïtien Jean Pascal a remporté une superbe victoire à domicile aux dépens du favori Chad Dawson. L’ancien participant de la starac’  est désormais le champion incontesté des mi-lourds.

Dès les premiers rounds, le nouveau champion a placé les séries les plus efficaces, Dawson se montrant trop attentiste. Malmené lorsque ce dernier s’est enfin décidé à accélérer lors de la 10e et 11e reprise, Jean Pascal, largement en tête au pointage des juges, a profité de l’arrêt du combat suite à un coup de tête accidentel qui a fait exploser l’arcade droite de son adversaire.

Une revanche est prévue.

Jean Pascal en vidéo.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0PvkWIGOWbM]

nicolas@zeisler

Arreola et Jean Pascal gagnent