La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Gatti-Ward, votre avis

Par    le 26 mars 2011

Fighter : qui a vu  Arturo Gatti ? a suscité quelques commentaires qui s’accordent pour vanter la trilogie Gatti-Ward et déplorer l’absence du canadien dans le film de David O. Russel. J’ai trouvé la discussion intéressante alors la voici. Continuez à commenter ;)

THIBAULT

La trilogie Ward-Gatti est le symbole d’une des plus belles boxe qui existe : celle du coeur. Comme le dit si bien un internaute : « if you don’t get motivated by these fights, you don’t have a pulse ».

Il n’y a pas de traduction française qui retranscrirait fidèlement cette phrase. Je dirai juste, et je pense que tu te joindras à moi Nico, que Gatti et Ward ont prouvé qu’il n’y a nul besoin d’avoir une ceinture en jeu pour faire un magnifique combat.

Tomber ou faire tomber, encaisser et se relever « no matter what »…

Merci M. Gatti, merci M. Ward, d’avoir prouvé au monde que les boxeurs sont des gladiateurs au grand coeur. Longue vie à Micky et repose en paix Arturo, et sachez que votre gloire, reste elle, immortelle.

MOI

Pas grand chose à ajouter, je te suis à 200%. Ce que je trouve vraiment touchant dans la trilogie, ce sont les moments juste après les 3 combats où Gatti et Ward tombent dans les bras l’un de l’autre pour se féliciter mutuellement comme s’ils savaient qu’ils avaient partagé un grand moment et marqué, ensemble, l’histoire de la boxe.

PATRICIA

Tout à fait d’accord avec vous. Mais s’ils se tombaient dans les bras c’est surement car ils se respectaient beaucoup, qu’ils étaient fiers d’avoir donné ces fabuleux combats aux spectateurs et surtout parce qu’ils étaient deux grands hommes. Le film Fighter est très bon mais j’aurais aimé revoir une partie de combat Gatti-Ward. Ce cher Arturo est pour moi l’un des plus grand guerrier-boxeur. Repose en paix Guerrier-Gatti.

nicolas@zeisler.fr

Gatti-Ward, votre avis

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
  1. anis dit :

    Effectivement je trouve dommage qu’Arturo GATTI ne figure pas dans le film pour une retranscription de la légendaire trilogie GATTI/WARD. Cela aurait été un bel hommage.
    A quand un film sur le vie de GATTI??? RIP à ce grand et valeureux champion…