Il peut bien courir, mais il ne peut pas se cacher — Joe Louis

Culture Boxe

Klitschko facile !

Par    le 31 mai 2010

Et 1 KO de plus pour Vitali

Vitali Klitschko s’est imposé samedi soir en mettant KO son challenger polonais Albert Sosnowski.

Encore 10 rounds qui n’auront servi à rien si ce n’est à fragiliser la trace que le géant ukrainien entend laisser dans l’histoire de la boxe.

La lenteur et l’excessive prudence du champion du monde WBC des lourds ont mis au supplice les 60.000 spectateurs de la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Bref, une nouvelle performance en demi-teinte face à un rival volontaire mais dépassé.

A 38 ans, s’il veut finir en beauté, l’Ukrainien a tout intérêt à se trouver un adversaire digne de ce nom. Voilà la liste des candidats :

David Haye. Ça tombe bien, Vitali n’a qu’un rêve, lui rabattre le caquet. Problème : l’Anglais n’est plus si pressé de se frotter aux Klitschko. Tous comptes faits, autant attendre un peu et laisser le temps faire son affaire en espérant cueillir un Klitschko croulant dans deux ou trois ans.

Odlanier Solis. Champion olympique en 2004 et invaincu en 16 combats, le Cubain réclame sa chance. Pourquoi pas.

Tomasz Adamek. L’ancien champion du monde des lourds légers et des mi-lourds vient de battre Cris Arreola de façon plus que convaincante. Malgré son déficit de taille et de poids, sûr qu’il ferait un beau challenger…à moins qu’il ne préfére retrouver notre Jean-Marc Mormeck national !

Nikolaï Valuev. Ce choc des quintaux aurait de la gueule mais le géant russe, pourtant en perte de vitesse, réclame des sommes baroques pour grimper sur le ring.

Rumeur du jour : Valuev serait sur le point de défier l’ancien rugbyman, Vincent Moscato. Le Russe n’aurait pas apprécié la saillie du chroniqueur de RMC : « Valuev, il est marié à un ours !« .

Wladimir Klitschko. Le seul match que tout le monde veut voir. Manque de bol,  « Mamouchka » Klitschko est catégorique : de son vivant, ses deux bébés ne monteront pas sur le même ring !

nicolas@zeisler.fr

Klitschko facile !

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>