La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Nonito Donaire, baby Pacquiao ?

Par    le 7 décembre 2010

There is only one Manny Pacquiao. Certes, mais Nonito Donaire tape franchement à la porte des cœurs philippins.

The Filipino Flash a remporté 25 victoires dont 17 par KO et concédé une seule défaite (en 2001, lors de son deuxième combat pro).

Samedi dernier, pour son premier combat chez les Coqs, il a atomisé l’expérimenté Sydorenko (22-3-2), KO au 4e. L’Ukrainien, au tapis dès le 1er round et une nouvelle fois au 3e, a terminé le combat le visage ensanglanté et la nuit à l’hôpital par mesure de précaution.

Quelque chose de pacquiaesque

Le pensionnaire de l’Oxnard Gym de Robert Garcia a livré une performance de tout premier ordre face à un adversaire qui n’avait jamais été stoppé en 26 combats et 9 ans de carrière. Sans doute possible, sa vitesse de bras a quelque chose de pacquiaesque, son jeu de jambes est déroutant et sa puissance de frappe saisissante. Le Philippin a tout pour s’imposer comme le successeur de Pacquiao.

A 28 ans, Donaire est un homme pressé et sa prochaine sortie est déjà fixée au 19 février 2011. Il retrouvera le champion WBC et WBO des Coqs, Fernando Montiel (43 victoires – 33 KOs -, 2 défaites et 2 nuls). Une victoire devant le redoutable Mexicain l’approcherait un peu plus de Manny Pacquiao, tout en haut des classements pound for pound.

Manny Pacquiao ? Un modèle.

J’espère arriver là où il est. Je veux devenir une star. Je veux combattre les meilleurs. Personne ne peut se permettre de dire qu’il veut devenir un nouveau Manny Pacquiao. Il n’y a qu’un Manny Pacquiao.

Nonito entend bien marcher dans les pas de son illustre compatriote (voir CHIFFRES CHOCS : Little Big Manny). Après avoir fait campagne en Mouches et Super Mouches, il s’attaque aux Coqs avec les Super Coqs, les Plumes, les Super Plumes voire les Légers dans le viseur. Pourquoi pas ? Après tout, Donaire mesure 1m68 soit 1cm seulement de moins que Pacman.

Il y a 5 ans, Pacquiao avait 28 ans – le même âge que Donaire aujourd’hui -, et combattait en Super Plumes. Depuis, il a ravagé les catégories des Légers, des Super Légers, des Welters et des Super Welters, renversant Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Miguel Cotto et Antonio Margarito sur son passage pour se faire une place de choix dans l’Histoire du noble art.

Rendez-vous dans 5 ans, Nonito

NZ

48wy
Nonito Donaire, baby Pacquiao ?

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
  1. anthonyyy dit :

    j’ai hate de le voir contre Montiel puis après peut-être contre Lopez

  2. Morad dit :

    Rendez-vous raté…