La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Il se passe des choses au Mexique. Le fils Chavez (41-30 KOs-0-1), placé sous la tutelle de Freddie Roach, se voit pousser des ailes depuis sa dernière sortie victorieuse face à l’irlandais John Duddy (29-18 KOs-2).

Première étape, le rugueux polonais Pawel Wolak (27-17 KOs-1) pour une rencontre prévue à Culiacan, Sinaloa, Mexique, le 11 septembre prochain. Une fois l’obstacle franchi, le fils de la légende aimerait ENFIN passer à la vitesse supérieure.

Premier sur la liste, le champion WBA des super welters, Miguel Cotto. De fait, tous les jeunes loups meurent d’envie de défier la star portoricaine, bien plus prenable depuis ses deux défaites par KO contre Margarito et Pacquiao. Gare tout de même à l’effet Emmanuel Steward, sous la houlette duquel Cotto vient de remporter une solide victoire contre l’israélien Yuri Foreman.

Pas sectaire, Julito ne manque pas de plans de rechange. Il a récemment réclamé la tête de Saul Canelo Alvarez, le nouveau prodige de la boxe aztèque, qui affronte le vétéran argentin Carlos Baldomir le 18 septembre prochain à Los Angeles. Au Mexique, la rencontre des deux jeunes hommes soulèverait un enthousiasme sans précédent. La compétition pour le titre de meilleur super welter et/ou poids moyen mexicain à laquelle il faudrait ajouter Alfredo El Perro Angulo n’a sans doute pas fini de faire les gros titres de la presse nationale.

Plus improbable, Chavez Jr a également défié l’ancien champion Oscar De La Hoya. Chavez et DLH, c’est une vieille histoire de famille : en 1996 et 1998, le jeune Oscar avait infligé deux défaites retentissantes au père Chavez. Le fils rêve de vengeance, évidemment. Promoteur à succès, De La Hoya a su pour l’instant résister à la tentation du retour

Chavez vs. De La Hoya en musique

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-zep1DGxl6w&hl=fr_FR&fs=1]

nicolas@zeisler.fr

Chavez Jr, les yeux plus gros que le ventre ?

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>