La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

hunter-thompson-mohamed-ali

« Mohammed Ali a décidé un jour, il y a très longtemps, peu après son vingt et unième anniversaire, qu’il ne serait pas seulement Roi du Monde sur son propre terrain, mais Prince de la Couronne sur celui de tous les autres…
Ce qui est très, très fortement pensé – même si on ne peut pas y arriver. La plupart des gens ne sont pas foutus de s’en tirer dans le domaine qu’ils ont choisi ou qu’ils sont bien obligés de prétendre le leur ; et les rares qui y parviennent ont généralement l’intelligence de ne pas tirer davantage sur la ficelle.
Ça a toujours été la différence entre Mohammed Ali et le reste d’entre nous. Il est venu, il a vu, et s’il n’a pas entièrement vaincu, il s’est approché plus près de la victoire qu’aucun de ceux que nous aurons l’occasion de voir dans cette génération maudite. Res ipsa loquitur. »

Hunter S. Thompson

Hunter S. Thompson sur Mohamed Ali

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>