La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Pas question pour Manny Pacquiao de mettre entre parenthèses ses activités de législateur pour préparer le clash à venir contre Antonio Margarito : le philippin a fait savoir qu’il comptait profiter des installations du Parlement philippin pour faire son jogging quotidien.

Le meilleur boxeur en activité est un habitué des préparations atypiques : plus tôt dans l’année, à l’occasion de son combat contre le ghanéen Joshua Clottey, il avait organisé un camp d’entraînement dans sa région natale, près de General Santos, malgré les catastrophes naturelles qui venaient de s’abattre sur son pays. Jogging dans la boue et séances sautant régulièrement  au profit d’actions de bienfaisance ne l’avaient pas empêché de décrocher une victoire facile.

Pour mémoire, Pacquiao est un touche à tout : non content de cumuler boxe et politique, il chante, il prie et surtout, il joue le rôle d’un improbable super héros de série Z.

La preuve :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CQAS2JdHOg8]

nicolas@zeisler.fr

Pacquiao s’entraînera au Parlement

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>