Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Manny Pacquiao au Mexique

Par    le 9 juin 2010

Un temps surnommé el devorador de Mexicanos pour ses 10 victoires (1 nul et 1 défaite) accumulées aux dépens des meilleurs représentants de la boxe aztèque (Juan Manuel Marquez, Marco Antonio Barrera et Erik Morales notamment), Manny Pacquiao est de retour sur les lieux du crime.

En vacances à Nuevo Vallarta, le Philippin pose avec un maillot du Tri (la sélection nationale de foot) et dit tout le bien qu’il pense de son nouveau lieu de villégiature.

Il en profite pour lâcher des déclarations pas piquées des vers (source esto.com).

Sur Mayweather :

Je boxerai le 13 novembre, peut-être contre Mayweather. Nous essayons d’organiser ça. Floyd a ses exigences mais ce ne sont que des pretextes. J’ai déjà accepté tous les examens de sang qu’il réclamait.

Sur son nouveau job au Congrès des Philippines :

Je dois retourner dans mon pays pour préparer mon bureau au Congrès. Celui qui n’approuvera pas mes demandes devra monter sur le ring avec moi.

Sur son avenir dans la boxe :

Il est limité. Je vais encore faire quelques combats puis je me dédierai à aider mes compatriotes. (…) Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne, plus que d’un grand champion. C’est important pour moi.

Au jeu des questions/réponses, là aussi, Manny est le meilleur :

[Question] Tu es gaucher. En politique,  tu es de droite ou de gauche ?

[Réponse] Ça dépend.

[Question] Contre quel aztèque voudrais-tu combattre ?

[Réponse] Aucun, je veux que les mexicains soient de mon côté. Erik Morales, Juan Manuel Marquez et Marco Antonio Barrera sont de bons amis. Je les respecte.

[Question] Quand tu as battu Clottey, celui-ci n’a quasiment lâché aucun coup. Tu crois que le nom de Manny Pacquiao a suffi pour lui faire peur ?

[Réponse] Il m’a trop respecté. Avant le combat, lui et sa famille se prenaient en photo avec moi. C’était bizarre.

NZ

Manny Pacquiao au Mexique