La boxe est un sport janséniste — Roland Barthes

Culture Boxe

Ce soir les hommes d’Asloum retrouveront le Milan Thunder pour le compte de la sixième journée des World Series of Boxing. En cas de victoire, le Paris United vengerait sa défaite inaugurale, 3 à 2 face à ces mêmes italiens, et conforterait sa première place au classement de la zone Europe.

Comme d’habitude, les festivités auront lieu à la Halle Carpentier, Paris 13.

Le programme :

Coqs (50-54 kg) : John Joe NEVIN vs. Vitaliy VOLKOV.

Voir John Joe Nevin : un Irlandais à Paris.

Légers (57-61 kg) : Rachid AZZEDINE vs. Enkhzorig ZORIGTBAATAR.

Moyens (68-73 kg) : Michel TAVARES vs. Diego DI LUISA.

Mi-lourds (80-85 kg) : Ludovic GROGUHE vs. Entoni JURIC.

Lourds (+91 kg) : Tony YOKA vs. Clémente RUSSO.

Pendant que les gladiateurs ferrailleront, une adorable petite créature s’agitera autour du ring pour inviter le public à les soutenir.

Nom de code : Brahim.

Fonction : mascotte officielle du Paris United.

Armes principales : bonds et petites danses.

Dissimulant une jeune femme aux formes que l’on devine harmonieuses, la mascotte décolorée illumine la Halle Carpentier à chaque rendez-vous de la WSB. Bref, un petit animal domestique qui nous a donné envie d’en savoir plus sur le monde des mascottes.

Coup de fil à Raoul Zimmermann, directeur de l’Atelier de création textile, L’Etoffe des Fées, basé en Alsace. A l’origine l’atelier confectionnait uniquement des tenues pour le théâtre de rue. Aujourd’hui, six ans après, il peut s’enorgueillir de compter la bête de la Halle Carpentier parmi ses créations.

Premier enseignement, la mascotte a bien été calquée sur notre Brahim Asloum national et non sur un Alsacien lambda. Les créateurs ont consulté plusieurs photos du médaillé olympique de Sydney et assument le parti pris « décoloré ».

Pour Raoul Zimmermann, la conception d’une mascotte est une équation à résoudre entre l’aspect extérieur et le confort intérieur. Son occupant doit pouvoir se mouvoir, s’agiter et respirer sans difficulté. Equation résolue.

NZ

La vérité sur la mascotte du Paris United

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>