Sure the fight was fixed. I fixed it with a right hand — George Foreman

Culture Boxe

affiche-culture-boxe

Neuf ans que Cultureboxe existe. Neuf ans de bons et loyaux services, parfois certes un peu en pointillé. Ceci n’est évidemment pas un message d’adieu. Simplement, une série de bonnes résolutions pour l’année qui s’annonce. La boxe le mérite : 2017 nous a offert son lot de combats épatants. 2018 promet. Nous aussi. La preuve par 5. Et bonne année, bien sûr.

Publier plus

Coups de gueule, coups de cœur, papiers, vidéos, dessins… N’hésitez pas à envoyer du lourd à hello@cultureboxe.com.

Interviewer plus de boxeurs

Ces gars-là boxent souvent dans l’ombre alors qu’ils gagnent à être connus.

Suivre à la trace les progrès de la Team Solide

Tony Yoka, Souleymane Cissokho, Christian M’Bili, Estelle Mossely… Génération en or ? Si vous voulez mon avis, je trouve qu’on en demande trop à Yoka. Laissons-lui le temps d’apprendre son métier et voyons ce que ça donne. J’ai trouvé M’Bili très solide pour sa première année, mais j’avoue un gros crush pour Cissokho : élégant, mature, efficace. J’y crois à fond.

Continuer à chroniquer les bouquins de boxe

Le rideau de fer séparant le sport et la littérature semble se fissurer petit à petit. Il était temps. Vous trouverez d’ailleurs quelques liens ou pubs Amazon vers les livres chroniqués par nos soins. N’hésitez pas à cliquer, ça nous aidera à couvrir les frais d’hébergement du site. Exemple au hasard :

Cultureboxer collectif

On est plusieurs à se bouger, à respirer, à bouffer boxe et à réveiller madame à 4h du mat’ pour « le combat de l’année » toutes les trois semaines… Il y a Fred de Fight Vox, Antoine de Boxingandnotsomuchfreefighting, Guillaume et ses Chroniques du Cap’tain Crochet, JC du regretté Ring & la Plume dont on entend parfois la douce voix sur SFR Sport et Felix, en place depuis le début et aujourd’hui au micro d’un excellent podcast hip hop : Gimmic. Sans oublier les génies d’All Eyez On Me dont on attend qu’ils renaissent de leurs cendres cette année. Que des gens bien qui sont les bienvenus ici et dont on ne va pas se priver de suivre les aventures éditoriales et pugilistiques en 2018.

Cerise sur le gâteau : 2018, centenaire de la disparition d’Arthur Cravan. Comptez sur moi pour faire en sorte que le poète-boxeur soit omniprésent tout au long de l’année.

NZ

* Cultureboxe participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

 

BOUM : Cultureboxe met ses bonnes résolutions sur le tapis

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
  1. JaunedelaHoya dit :

    Très bonnes résolutions… Et pourquoi pas remonter sur le ring?
    Merci pour tous vos articles très intéressants…

    1. cultureboxe dit :

      Trop tard, trop gros, trop vieux, mais merci de croire en moi ;)

      1. JaunedelaHoya dit :

        Jamais trop tard! Jamais trop gros! Rematte les Rocky! Les combats d’Hopkins…