Il peut bien courir, mais il ne peut pas se cacher — Joe Louis

Culture Boxe

Giovanni Segura bat Ivan Calderon

Par    le 29 août 2010

Le Mexicain Giovanni Segura (25-1-1-21 KOs) a battu par KO au 8e round le Portoricain Ivan Calderon (34-1-1-6 KOs) hier soir à Guaynabo, Porto Rico, pour le titre de champion incontesté des mi-mouches.

La performance du Guerrero Azteca est d’autant plus impressionnante qu’il inflige sa première défaite au champion incontesté de la catégorie.

En l’agressant systématiquement dès le premier son de cloche, le Mexicain a empêché son adversaire, meilleur boxeur, de profiter de son avantage technique.

Mis sur le reculoir, Calderon a essayé de boxer en contre. En vain. Usé par les charges de Segura, il a posé un genou à terre au 8e, touché par un terrible crochet au foie.

C’est la consécration pour Giovanni Segura, champion du monde incontesté des mi-mouches à 28 ans. Étonnamment, le Mexicain n’a commencé la boxe qu’à 20 ans et disputé seulement une quinzaine de combats amateurs avant de passer pro en 2003.

Son manque de technique et son style décousu ajoutés à un punch terrible et une détermination étonnante en ont sans doute fait le boxeur le plus spectaculaire des petites catégories.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=cBuc2fJYkew]

Pour voir le combat en entier, c’est sur tout sur la boxe que ça se passe.

nicolas@zeisler.fr

Giovanni Segura bat Ivan Calderon

Let's get ready to rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>