Le combat pour la survie est le seul combat — Rocky Graziano

Culture Boxe

pirates

Ça a toujours été une histoire de voix, la boxe. Celle de Michael Buffer et son fameux Let’s Get Ready To Rumble ou celles du duo Christian Delcourt – Jean-Claude Bouttier qui a bercé nos jeunes oreilles. En somme, on peut lire la boxe, la regarder mais aussi l’écouter. La preuve par sept. Et dans toutes les langues.

Les Chroniques du Cap’tain Crochet

Sans contexte le Boxing IQ le plus élevé de la place du podcast. Avec des fulgurances du genre : « s’il avait tapé plus bas, il aurait trouvé du pétrole » (adressée à André Ward après avoir une série de coups bas sur Kovalev). Un moine soldat de la sweet science capable de poser une libre antenne de deux heures pour décortiquer les subtilités de la boxe des gauchers ou de consacrer près de trois heures au pick-a-boo de Cus D’Amato. Un mec qu’il vaut mieux avoir dans son coin plutôt qu’en face. Récemment, notre ami s’est mis en tête d’interviewer des champions en activité. Abonnez-vous pour le soutenir dans son nouveau combat. Dans la vidéo qui suit, on voit le Cap’tain accompagné par votre serviteur et l’excellent Christian Delcourt revenir sur la carrière d’Oscar De La Hoya.

The Fight with Teddy Atlas

Un podcast monstrueux qui laisse micro ouvert à Teddy Atlas, l’ancien protégé de Cus D’Amato, qui a bu les paroles du maître à la source et assisté à l’éclosion du phénomène Tyson. Teddy a les nerfs en pelote, une sensibilité à fleur de peau et un avis sur tout. Mention spéciale à ses vidéos sur Cus et le bon vieux temps de Catskills.

Hot Boxin’ with Mike Tyson

Le podcast coup de poing de Mike Tyson qui reçoit régulièrement des personnalités de la boxe mais pas que. Le casting va de Sugar Ray Leonard à Eminem en passant par Tyson Fury , Snoop Dog et Francis Ngannou. Les crises de larmes et tirades lunaires sont au rendez-vous.

Montero On Boxing

Ancien GI, cet autodidacte qui pige désormais pour The Ring n’a pas sa langue dans sa poche. Une liberté de ton rafraîchissante qui lui vaut certaines inimités dans le boxing business. Mais on s’en fiche. Ci-dessous on le voit passé à la question par le Cap’tain puis répondre aux questions de ses abonnés. Zéro langue de bois.

A la Vera del Ring

On continue notre tour du monde avec le podcast de ce journaliste argentin, Andres Mooney, qui a profité de la quarantaine pour interroger champions et spécialistes du noble art. L’interview de Sergio Martinez mérite une mention spéciale ainsi que celles de deux des plus grands connaisseurs de la boxe en espagnol outre-Atlantique: Osvaldo Príncipi et Eduardo Lamazón.

Gareth A Davies

À regarder à l’heure du thé. Depuis trente ans, Gareth A Davis est l’une des voix de la boxe british. Depuis peu, il diffuse un sympathique Boxing Chat avec Dan Rafael. Last but not least, l’homme connaît les champions de son île comme sa poche. La preuve avec cette extraordinaire interview de Tyson Fury.

Boxe Attitude

Attention gros succès d’audience auprès du public francophone. +1 pour les interviews de la génération Team Solide et de personnages moins connus mais qui valent le détour, comme Cherif Fasso qui a boxé dans la salle de Mayweather.

CultureBoxe, le podcast : direct dans les oreilles

CultureBoxe est là aussi. Tout baigne grâce aux amis du Poste Général. On a déjà enregistré trois podcasts sur Edwin ValeroRocky Balboa et Arthur Cravan. Le combat continue.

[DIRECT DANS LES OREILLES] Les podcasts boxe qui vont te fracturer les tympans

Let's get ready to rumble